Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARSUALPORO
22 avril 2018

CEPHEE et WAX

Bonjour tout le monde,

"Ma petite-fille m'a demandé de lui coudre un manteau comme Destiny, parce que Destiny elle est trop belle! Tu vois , un grand manteau, bien long...."

J'ai choisi le modèle Céphée de Ivanne Soufflet

Manteau CEPHEE

Où trouver ce patron ? dans le livre " Grains de Couture pour ENFANTS ", Ivanne SOUFFLET (Ed. Créapassions.com) - en savoir plus Description : Veste à manches raglan, coupe ajustée, et double col. Panneaux et martingale au dos. Patte décorative boutonnée devant, et patte de manche unique.

https://www.ivanne-s.fr

J'ai choisi le beau Wax et puis j'ai cherché avec quoi le doubler... finistère nord oblige!

Un matelassé fin vieux rose et une cotonnade  à pois.

Ne restait plus qu'à suivre méticuleusement les instructions du livre tout en ayant pris soin de rallonger le manteau de 12 cm pour m'approcher au plus près des désirs de ma petite fille.

J'ai eu trop peur de faire des boutonnières, le manteau ferme avec des pressions cousues et les jolis boutons servent de déco.

Comme j'ai deux petites filles à 1 an d'intervalle, j'ai fait le manteau en double exemplaire.

Et j'ai reçu la plus belle des récompenses: leurs sourires!!!

YES! c'est aussi pour ça que je couds!

Bon dimanche!

DSC05364

DSC05368

Destiny manteau en wax

DSC05329

DSC05330

DSC05357

DSC05360

DSC05361

DSC05358

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont très beaux ces manteaux, le tissu convient parfaitement à de si jolies demoiselles
MARSUALPORO
Publicité
MARSUALPORO
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 107
Publicité