Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARSUALPORO
3 avril 2016

Bien et peut mieux faire....

Pourquoi ce titre?

J'ai 2 réalisations à vous montrer

Parlons du bien: il s'agit de la robe Mimmi du catalogue OTTOBRE enfants Printemps 1/2016. C'est la deuxième fois que la réalise (je n'ai pas de photo de la première...) Je l'ai réalisée en 116 pour une petite fille de bientôt 5 ans, c'est la bonne taille, le patron est impeccable. Les explications sont claires rien à dire.

2  cotonnades de mon stock et une petite fantaise avec le petit noeud, je l'aime cette petite robe....

J'espère qu'elle plaira!

DSC02409

Et maintenant le "peut mieux faire"

Le modèle m'avait tapé dans l'oeil dès l'ouverture du magazine " La maison de Victor" de janvier février 2016

J'avais trouvé THE tissu

Je m'étais un peu lachée dans le choix de la parementure ( au fait vous en pensez quoi?)

Les raccords ne sont pas parfaits mais il y a du progrès....

En fin de compte j'étais assez contente de mon travail, j'ai oublié de vous dire que mes petits mannequins refusent les essayages en cours de réalisation.....

Une fois fini ce petit manteau NOË, quelque chose me gêne, les proportions de l'ouvrage ne me semblent pas très harmonieuses, trop long par rapport à la longueur des manches et très étroit. 

Je vais me mettre à la recherche de mon erreur:

1- en recopiant le patron

2- en cousant

3- oubli de marges ou autre choseDSC02410

DSC02411

DSC02412

Vous me donnez votre avis?

Merci

Bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie robe avec ces couleurs vitaminées. Pour le manteau, les tissus sont sympa, mais c'est vrai que les proportions ne semblent pas harmonieuses. Ca vient peut-être tout simplement du patron et non d'une erreur de réalisation.
S
c est vrai que cela parait étrange comme proportion ... tu as vérifié les cms du patron ? <br /> <br /> j'ai choisi ce tissu en beige et noir de chez eurodif pour me faire une veste courte !!! <br /> <br /> <br /> <br /> j aime beaucoup la petite robe :)<br /> <br /> bisettes
MARSUALPORO
Publicité
MARSUALPORO
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 109
Publicité